Divinities of Darkness
Bienvenue sur le forum DoD !

Si vous êtes membres de la guilde faites en part aux Administrateurs ou Officier pour avoir les droits du Forum

Merci !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Divinities of Darkness
Bienvenue sur le forum DoD !

Si vous êtes membres de la guilde faites en part aux Administrateurs ou Officier pour avoir les droits du Forum

Merci !
Divinities of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

4 participants

Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Hisuka Lun 2 Sep - 12:58

Yo everyone,

J'en parle déjà depuis déjà un moment mais je souhaite changer d'ordinateur.

J'enchaîne depuis des années les ordis portables par manque de place, mais étant donné qu'ils ne durent tous pas plus de deux ans chacun, j'ai pensé qu'avoir une tour et un écran me garantirait une durée de vie plus longue (notamment parce que je pourrai faire changer des éléments à l'intérieur).

Dans ce but, des gens parmis vous qui sont susceptibles de bien s'y connaître en config' pourraient me donner des conseils?

Ce que je voudrais à minimat:
- Windows 7 (bon il y a Windows qui nous impose sa huitième version, mais si c'est possible...)
- Au moins 1,5 To de mémoire
- Une très bonne carte graphique, sans pour autant que ça soit superflu
- Ventilo silencieux (et c'est con à dire, mais qui refroidit bien, car perso j'ai acheté une plaquette-ventilo à foutre sous l'ordi et je sens à peine une brise fraîche, donc ça refroidit rien)
- Un truc qui serait hyper bien vu l'environnement où je vis: un filtre anti-poussières, ou dispositif du même acabit
- Un écran avec des couleurs fidèles (ben les écrans qui rendent les couleurs plus bleutées, berk!)
- Disponible à partir d'un site tel que la fnac ou materiel.net (ch'uis chiante hein, mais ce sont à peu près les seuls auxquels je fais confiance), pour permettre la livraison à domicile ou la récup sur place
- Et surtout avec une durée de vie minimum de 4 ans (ça serait déjà pas mal)

Vous allez me dire "mais tout dépend de ton budget"! Je n'ai pas vraiment de limites, mais j'aimerais bien rester si possible entre 2000 et 2500 euros (ch'uis pas une fille ultra-dépensière lol)

Ouais c'est du haut level, mais si quelqu'un s'y connait et est capable de me montrer les avantages et les inconvénients des config', je pourrai peut-être faire l'impasse sur certains critères.

Puis bon si personne ne sait, j'irai charmer un gars à la fnac ou épouser un informaticien (compétent) et nah! :p

Shast'
Hisuka
Hisuka

Messages : 32
Points : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  zOm Lun 2 Sep - 13:47

2000-2500 tu peux avoir une TRES belle config surtout chez materiel.net qui fait du super matos.

Par contre tu es sûre pour W7 ? W8 se défend pas mal.
En W7 y a ce modèle qui tient la route et qui te laisse une belle marge pour un joli écran et pourquoi pas clavier/souris/casque de gamer :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-win7-haswell-pc-gamer-92828.html
En W8 et pour quelques centaine d'euros de plus, tu passes dans la grosse catégorie des double cartes graphiques avec le :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-mk2-win8-haswell-pc-gamer-94836.html
(lui c'est mon bébé que j'adorerai avoir, en plus il s'appelle comme ma bécane ^^)

A savoir, la config W7 existe sous W8.

En écran je suis fidèle aux Syncmaster de Samsung. Jamais été déçu.

zOm

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Hisuka Lun 2 Sep - 13:58

Je peux très bien faire l'impasse sur W7, c'est juste pour ne pas perdre du temps à me familiariser avec (encore) un autre système d'exploitation
Hisuka
Hisuka

Messages : 32
Points : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Yak Lun 2 Sep - 14:03

ils auraient pu mettre un lecteur blu ray à 2000 balles

Yak
Officier
Officier

Messages : 69
Points : 95
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 36
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  zOm Lun 2 Sep - 15:42

Un lect... quoi ?
Désolé connais pas Very Happy

Plus sérieusement, ça doit faire des années que j'ai pas inséré un CD dans mon PC

zOm

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Hisuka Mar 3 Sep - 8:46

Bah un lecteur... pas forcément intéressée, je n'achète rien en blue-ray... je regarde les films en streaming, ou je fais du trafic de DD avec ma classe pour se filer des films entre nous...
En ce qui concerne les jeux, apparemment, on n'échappe plus à leur achat en ligne (genre steam), car perso, les trois derniers jeux que j'ai acheté physiquement dans un magasin, il n'y avait pas de CD dans la boîte mais un code...
Donc pas d'importance...
Hisuka
Hisuka

Messages : 32
Points : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Xenn Mer 4 Sep - 15:00

Le mieux c'est de le faire sur mesure !!! Avec 2000€ y'a de quoi faire une très belle config, une bête de course, une ferari ! A coté les PC FNAC ce sont des 2 chevaux....

La je suis en Russie, si tu veux vendredi tu me détails plus amplement ce qu'il te faut, et y'a plein de sites qui te proposent même le montage du PC.

Pour l'OS, installe le toi même, tu économisera 100€... Et c'est relativement simple.. J'ai des clé de licence si tu veux.

A toi de voir !

Xenn

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Hisuka Mer 4 Sep - 17:18

ok pour vendredi je suis souvent dispo sur ts
Hisuka
Hisuka

Messages : 32
Points : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99 Empty Re: [Help] - "Aider Shast' pour un nouvel ordinateur" - Quête Lvl 99

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum